A l’issue d’une prépa apprentissage, vous avez accès à une variété de formations en apprentissage adaptées à divers secteurs.
Les jeunes pourront par exemple viser un CAP dans divers secteurs (artisanat, commerce, hôtellerie/restauration, etc.), un Bac Pro dans des domaines variés (industrie, services, etc.), ou même un BTS/DUT. Il est également possible de préparer des titres professionnels de niveau 5 (anciennement niveau III) comme le BP (Brevet Professionnel).
Si vous êtes intéressé par le commerce, la gestion ou la finance, vous pouvez opter pour des formations comme le BTS Management Commercial Opérationnel ou le BTS Comptabilité et Gestion. Pour ceux qui s’intéressent aux métiers de l’industrie, des formations en BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques ou en BTS Maintenance des Systèmes sont disponibles.
Pour les passionnés du numérique et de l’informatique, le BTS Services Informatiques aux Organisations ou le DUT Informatique sont de bons choix. Si vous êtes attiré par les métiers liés à l’hôtellerie et la restauration, le BTS Hôtellerie-Restauration est recommandé.
Il existe aussi des formations dans les secteurs de la santé (préparation au concours d’infirmier par exemple), du social (préparation au diplôme d’Etat d’Aide-Soignant) ou encore de l’éducation (préparation au concours d’éducateur spécialisé).
La prépa apprentissage est donc une voie polyvalente offrant un large éventail de possibilités pour s’orienter vers différents secteurs professionnels.